Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 avril 2015 4 16 /04 /avril /2015 19:18
Veille - 30 personnes ont permis de décider !!!!!

Peu importe ce que l'on pense de la loi de renseignement, que l'on soit pour ou contre, il y a quelque chose qui (me) choque profondément. Et cette chose, c'est le nombre de personnes qui se sont senties concernées par le sujet. On parle quand même de surveiller les faits et gestes numériques des citoyens via des moyens importants et sur validation interne (uniquement) d'un service de l'Etat (sans consultation d'un juge).

30 personnes seulement !!

Alors quand nos politiques (technophiles comme tout le monde le sait ;-) s'insurgent d'un taux de participation très faible aux élections cantonales, régionales, départementales ou autres en "ales" ou quand ils voudraient rendre le vote obligatoire, j'aurai tendance à répondre en deux temps :

1/ - Il y a des sujets qui méritent de manière évidente de voter car il y a des enjeux réels, d'autres qui sont plus discutables

2/ - Si on veut que le peuple soit exemplaire, alors on donne l'exemple !

Force est de constater que l'exemplarité n'est pas le point fort de nos politiques. Pour les curieux, je vous rappellerai les sites utiles à tout citoyen :

Pour le sujet qui m'intéresse ici, le détail est là : http://www.nosdeputes.fr/14/dossier/12472

Sur ce coup, je ne suis pas fier d'être français. J'avoue que le malaise est là.............Tirons en les (R)enseignements utiles......

Tristan

Partager cet article

Repost 0
Published by pseudonyme
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Veille
  • Veille
  • : Un petit blog sans prétention (enfin j'espère) sur ce qui retient mon attention en matière de sécurité informatique....mais pas que.
  • Contact

Recherche

Liens