Overblog Tous les blogs Top blogs Technologie & Science Tous les blogs Technologie & Science
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Un petit blog sans prétention (enfin j'espère) sur ce qui retient mon attention en matière de sécurité informatique....mais pas que.

Publicité

Veille - Je ne suis pas le seul à déprimer en ce moment.....

Cet article m'a fait beaucoup de bien.

 

Le blues de la détection de malware

http://magazine.qualys.fr/menaces-alertes/echec-detection-malware/

 

Je suis dans une phase un peu pessismiste en ce moment sur la sécurité. Mais à ce que je vois, cela ne vient pas que de moi et de ma perception de l'environnement.

Le monde de la sécurité est immature, les utilisateurs ne sont pas prêts, les développeurs ne sont pas prêts, les éditeurs ne sont pas prêts. Seuls les attaquants sont prêts..............bref c'est déprimant.

 

Je n'irai pas jusqu'à dire que la sécurité est un échec, d'autres plus qualifiés le disent avec des arguments plus percutants.

 

Tristan

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
En fait, j'aurais du préciser que d'autres personnes "l'avaient" dit avant moi et bien mieux......
Répondre
F
Salut Tristan,<br /> L'article n'est pas daté.<br /> l'article de NR date-t-il de fin juin 2009 ?
Répondre
P
<br /> <br /> Salut,<br /> <br /> <br /> Oui, c'est possible, Nicolas Ruff a régulièrement une longueur d'avance. Mais ses propos sont toujours d'actualité. Et l'article de SecurityVibes est édifiant sur le niveau des solutions<br /> antivirales.<br /> <br /> <br /> Tristan<br /> <br /> <br /> <br />