Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 juillet 2011 7 10 /07 /juillet /2011 08:51

Juste un petit retour sur le document de Forensics sur Facebook. J'y ai vu un petit site assez classique comme il y en a plein sur le Net : http://www.myiptest.com/

 

Mais ce qui m'a bien plus, c'est le petit paragraphe ci-dessous qui vous amène à un utilitaire bien sympathique....

 

LocateMe.JPG

 

Je vous laisse lire, comprendre et tester. C'est simple mais redoutablement efficace.

 

LocateMe2

 

Merci de bien respecter les conditions d'utilisations

Tristan

Partager cet article
Repost0

commentaires

X
<br /> Ah d'accord, étant vraiment mauvais en anglais j'ai mal compris.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Pas de soucis.<br /> <br /> <br /> <br />
X
<br /> «Connaitre l'IP d'une personne à qui vous envoyez un mail» et dans le billet ça parle de facebook ?<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Bonjour X3N, Ok, ça parle de Facebook dans l'article, mais il faut extrapoler un peu, ça fonctionne aussi bien avec un envoi par mail, un lien à cliquer sur un blog, un site web, bref, un grand<br /> nombre de possibilités. Facebook n'est que le point de départ.<br /> <br /> <br /> Juste un exemple pour une utilisation plus claire<br /> <br /> <br /> - Imagine un peu que je t'ai envoyé le lien suivant à cliquer http://www.myiptest.com/img.php?id=fc61awxjo&rdr=www.google.com (bon il faut le voir avec une obfuscation, soit avec un<br /> raccourcisseur d'URL, soit un simple affichage)<br /> <br /> <br /> - Tu seras redirigé sur Google de manière naturelle.<br /> <br /> <br /> - De mon côté je me connecte sur http://www.myiptest.com/staticpages/index.php/how-about-you?id=fc61awxjo&show_ip=1 et j'ai ton @IP<br /> <br /> <br /> Mais attention, repectons les règles du service comme expliqué plus haut.<br /> <br /> <br /> Tristan<br /> <br /> <br /> <br />